Côte d'Azur

Tourisme d’affaire Côte d’Azur


Introduction

Chaque année, la Côte d’Azur attire des milliers de touristes. Ces dernières années, elle s’est équipée pour devenir l’un des plus grands pôles internationaux du tourisme d’affaire.
Comment se développe le tourisme d’affaire sur la Côte d’Azur?

Le développement du tourisme d’affaire

En effet, depuis la construction du Palais des Expositions de Nice, la métropole développe davantage le tourisme d’affaire sur la Côte d’Azur.
En 1978, Monaco inaugure son auditorium.
Le Palais des Congrès de Cannes remplace l’ancien Palais des Festivals en 1982.
En 1984, Nice inaugure son complexe Acropolis et le rénove en 2011.
Monaco ouvre le Grimaldi Forum en 2000.
Enfin, en 2013 c’est au tour du Palais d’Antibes.

Les auditoriums des Palais de Nice, Cannes et Monaco disposent de plus de 1800 sièges. Aussi, nous comptons plusieurs centaines de salles en hôtels et plus de 30 « lieux évènementiels ».

Grâce à ses grands évènements annuels récurrents comme le MIPIM, le MIPTV, le MIPCOM, le MAPIC et le Tax Free, Cannes héberge près d’un touriste congressiste sur deux, devant Nice qui en accueille un sur quatre et devant Monaco, un sur cinq.

Les chiffres recensés

Sur un total de 1,8 million de séjours d’affaires, on estime une moyenne de 300 000 à 600 000 séjour réalisés par an. Ces-derniers sont ceux qui ne résident pas dans les Alpes-Maritimes et y séjournent plus de 24 heures.

Ainsi, plus de 6% des séjours sont effectués pour le motif « affaires ». Les rencontres et évènements professionnels (rendez-vous d’affaires, congrès, séminaires …) sont de plus en plus nombreux dans ce nouveau type de tourisme.

Conclusion

Vous êtes donc 24 000 touristes congressistes accueillis par an sur la Côte d’Azur en moyenne. Besoin d’un logement à courte durée ? Nous avons un large choix d’hébergements en location saisonnière à vous proposer sur notre site ORPI Vacances.

De plus, si vous connaissez une personne qui souhaite déléguer la gestion de son bien en location saisonnière ou souhaite le gérer à distance, vous pouvez nous joindre au 04 92 07 01 11.

Enfin, si vous êtes un ancien congressiste et avez déjà séjourné dans une de nos locations saisonnière sur la Côte d’Azur, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis. Il compte.

Source : Cotedazurtouriscope




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *