Tourisme et locations saisonnières

Nos 5 conseils – louer en saisonnier


Château de Mandelieu - lieu de visite lors d'un de vos séjours dans une de nos locations saisonnières

Introduction

50% des voyageurs Français préfère la location saisonnière à un séjour à l’hôtel. Elles permettent de réaliser des économies. Toutefois, il est important de faire attention à certains points lorsque l’on loue en saisonnier.

Que nous conseillons vous pour louer en location saisonnière à Mandelieu-la-Napoule?


Tout d’abord, il faut bien choisir la destination par rapport à son budget et ses envies. Les pays de la Méditerranée proposent des prestations agréables pour un budget raisonnable. Tandis que des destinations comme les Caraïbes ou les États-Unis demandent un budget plus important.

Découvrez nos 5 conseils pour louer en saisonnier à Mandelieu-la-Napoule

Conseil n°1 : Avant de partir, informez-vous sur les formalités administratives. D’une manière générale il faut prévoir au moins une pièce d’identité en cours de validité, une couverture sociale et une assurance avec responsabilité civile à l’étranger.

Conseil n°2 : En ce qui concerne le logement, analysez l’annonce afin d’éviter les déceptions. Les informations importantes qui doivent figurer sur une annonce sont : la présentation du lieu, l’emplacement, les équipements, la proximité des commodités, les accès, le prix et les photos.

Conseil n°3 : La communication avec le propriétaire du bien est également un point important. Que ce soit par écrit ou par téléphone, il est important de pouvoir échanger facilement avec la personne qui va vous mettre à disposition son logement. Même si la langue n’est peut être pas la même, il est toujours possible de s’exprimer en anglais, le principal étant de se comprendre.

Conseil n°4 : Afin de louer votre bien saisonnier en toute sécurité, établissez un contrat de location saisonnière. Celui-ci doit préciser la durée de la location, le descriptif complet du bien, la date et l’heure d’entrée et de sortie des lieux, le mode de règlement, le montant de la caution (en moyenne 20 à 25% du montant de la location), le montant des charges et l’assurance. Le contrat doit être signé et retourné par courrier avec l’acompte (environ 25% du montant de la location). Le locataire remet le solde au plus tard le jour de l’entrée dans les lieux.

Conseil n°5 : Le jour de l’arrivée, dressez un état des lieux avec le propriétaire. Un double doit être fourni au locataire. Il faut également prévoir de faire un état des lieux de sortie afin de récupérer la caution.

Vous avez besoin de plus de conseils pour louer en location saisonnière à Mandelieu-la-Napoule ? Découvrez nos offres de location sur notre site internet ORPI Vacances au 04 92 97 01 11.
source : paruvendu.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *