Vous avez décidé de louer une location saisonnière sur la Côte d’Azur à Mandelieu-la-Napoule, Fayence ou Montauroux ? Pensez à réserver votre location saisonnière bien à l’avance et à connaître les précautions à prendre pour louer en saisonnier.
Quelles sont les précautions à prendre pour louer en saisonnier sur la Côte d’Azur?
Tout d’abord, avant de réserver une location saisonnière sur un site quelconque, soyez attentifs. Tous les éléments sur les annonces des locations saisonnières doivent être présents : cliquez ici pour voir un exemple d’annonce détaillée . La qualité des photos mises sur le site est un indicateur de confiance envers celui-ci. C’est pourquoi ORPI fait appel à un photographe professionnel avant de mettre en ligne ses biens.
Ainsi, privilégier les offres détaillées : liste des appareils électroménagers, nombre de pièces, distance d’accès à la plage, aux attractions touristiques et tout autres détails qui pourraient vous être utile.
Vous devez signer un contrat de location saisonnière. En effet, c’est à ce moment que s’effectue le versement de l’acompte.
Aussi, lors de l’état des lieux, votre contrat précisera toutes les modalités concernant le logement, le paiement et le dépôt de garantie.
Pour réserver un séjour en toute sérénité parmi une vaste sélection de locations saisonnières, rendez-vous sur notre site Orpi Vacances ou au 04 92 97 01 11.
Et si vous souhaitez déléguer la gestion de votre bien à une agence immobilière professionnelle lisez ceci.
Source : Boursorama