Non classifié(e)

Les chiffres pour les locations saisonnières pour 2019 sur la Côte d’Azur?


D’après le Comité Régional du Tourisme de la Côte d’Azur, 11 millions de visiteurs ont été accueillis dans la région en 2019, soit une moyenne de 200 000 visiteurs présents chaque jour dont 16% pour les affaires, 25% pour la première fois et plus de 780 000 croisiéristes.

Comme l’indique le schéma, Cannes et Mandelieu représentent la destination favorite des touristes pour y séjourner juste après Nice et Antibes. Avec une tendance de plus en plus forte des City Breaks et des Courts Séjours intermédiaires, les séjours durent en moyenne 6,4 nuits.

Les touristes étrangers représentent une part importante du tourisme sur la Côte d’Azur. Les pays nous rendant le plus visite sont l’Italie (17%), la Grande Bretagne et l’Irlande (15%), les Etats-Unis (8%) et l’Allemagne (8%). Ils dépensent en moyenne 110 euros par personne et par jour, voir 150 euros pour la Russie, le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Les Français ne dépensent en moyenne que 64 euros par jour.

La bonne situation géographique de la ville, qui lui permet d’être bien desservie, est attractive pour les touristes. Aussi, l’aéroport de Nice est le second plus important de France avec un passage de 14,69 millions de passagers en 2019. Avec la mise en place des 24 nouvelles lignes aériennes, ou nous mènera cette nouvelle année ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *