Tourisme et locations saisonnières

Taxe de séjour des biens saisonniers


Comment la taxe de séjour des locations saisonnières à Mandelieu-la-Napoule se calcule ?

Tout d’abord, la taxe de séjour permettent de financer, de développer et de promouvoir le tourisme de chaque commune. Les hébergements touristiques, notamment les locations saisonnières, la collectent.
A Mandelieu-la-Napoule, on la reverse à l’Office de Tourisme et des Congrès.

Ainsi, chaque locataire venant sur la Côte d’Azur pour le tourisme doit payer une taxe de séjour. C’est le cas, par exemple, à Mandelieu-la-Napoule dans une location de vacances . Elle se calcule d’après le nombre de touristes, le montant du loyer et le taux adopté par la commune. Sont exonérés de cette taxe les enfants, les saisonniers employés sur le territoire de commune et les bénéficiaires d’un hébergement d’urgence.

Une location saisonnière, proposée par nos agences ORPI Vacances doit tarifier le taux adopté par la commune, soit 5% du montant total de la location saisonnière. La personne qui s’occupe de la location saisonnière déclare la taxe de séjour. Votre agent immobilier des agences ORPI s’en occupe dès qu’on lui délègue la gestion de la location saisonnière.

Pour calculer toutes les taxes de séjour des locations saisonnières sur un trimestre, l’agent immobilier tiendra un registre précisent le nombre de personnes par hébergement et la durée du séjour par location saisonnière pour calculer le prix final de la taxe qu’il devra reverser à la commune.

Vous souhaitez louer une location de vacances sur la Côte d’Azur prochainement?
Contactez notre agence ORPI Vacances au 04 92 97 01 11.

Source : Mairie de Mandelieu-la-Napoule



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *