Tourisme et locations saisonnières

Gestion locative saisonnière


Photo de la ville de Mandelieu-la-Napoule

Comment mettre en gestion locative saisonnière sa maison à Mandelieu-la-Napoule ?

Les méthodes proposées par ORPI Vacances pour gérer votre location saisonnière :

  • Premièrement, louer son appartement ou sa maison en meublé saisonnier:
    C’est tout d’abord estimer au mieux le prix de la location. Mais ce n’est pas simple. Entre basse saison, moyenne saison, haute saison et taux de remplissage; tout est à optimiser. Ainsi, ORPI Mandelieu Vacances vous proposera son étude comparative locative qui permettra de comparer votre bien au marché.
  • Deuxièmement, il faut préparer votre bien pour la location saisonnière. Ainsi vous optimisez l’organisation de la location, sécurisez vos affaires personnelles, fournissez les accessoires indispensables à vos locataires, ménage de saison, ménage d’entrée et de sortie.
  • Troisièmement, il faut trouver des locataires :
    Il faut trouver votre bien sur le plus de site possible. Mais il faut uniformiser le message et les prix. Grâce à notre logiciel ORPI Mandelieu Vacances nous faisons de la publicité sur nos plateformes partenaires. De plus, nous gérons promotions et hausses de tarifs afin d’obtenir le meilleur taux de remplissage avec le meilleur rendement financier. 

Notre site de réservation : www.orpi-vacances-mandelieu.com

Nos missions lors de la gestion locative saisonnière de votre bien.

  • Avant tout, sécuriser votre location :
    Avant de confirmer une réservation, nous nous assurons de la validité du paiement, du sérieux des futurs vacanciers locataires. Aussi, nous jugeons préférable de refuser une réservation plutôt que de déranger votre voisinage ou de risquer de dégrader votre bien immobilier. Evidement chaque location est assuré à notre charge par notre partenaire Mondial Assistance à hauteur de 45 000 € par logement.
  • Puis, offrir un vrai service aux locataires :
    Le but de la location saisonnière est de fidéliser les vacanciers qui viennent dans votre logement afin de créer une récurrence. Pour cela, nous les recevons de la meilleur des manières. Par exemple, nous prévoyons des heures de réception, des petits cadeaux d’accueil, donner les bonnes adresses pour s’amuser pendant ses vacances, répondre aux questions et inquiétudes, expliquer le bon fonctionnement du logement.
  • Enfin, récupérer de bon avis :
    Si toutes les conditions ci dessus sont réunies, nous aurons des vacanciers comblés. Notre rôle est également de récupérer ces avis afin d’améliorer le référencement de votre bien immobilier ce qui permettra d’augmenter le nombre de réservation et les tarifs.

Nos Avis Clients : www.orpi-mandelieu.com

  • Gérer le ménage et préparer pour la prochaine location :
    Une fois tout ce travail effectué, il faut rager, nettoyer et préparer le bien pour la prochaine location ou même pour votre arrivée personnelle. Nous disposons de services de ménages et de location de linge.

Vous avez d’autres question ?
Contactez notre agence ORPI Vacances au 04 92 97 01 11.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *