Comment faire gérer sa location saisonnière

Gérer sa location saisonnière à distance


Gérer ses locations saisonnières à distance

Une location saisonnière requiert de l’implication et de nombreuses formalités à respecter. Toutefois elle est plus rentable que la location classique. Mais elle peut s’avérer difficile à gérer pour certains propriétaires, notamment ceux qui doivent gérer leurs biens à distance.
Comment gérer sa location saisonnière à distance sur la Côte d’Azur?

Pour les propriétaires de location saisonnière désireux de gérer leur location de vacance à distance plusieurs possibilités s’offrent à eux, notamment pour les propriétaires souhaitant faire louer sur une longue durée.

Dans les régions les plus touristiques, notamment la Côte d’Azur, la gestion d’une location saisonnière demande beaucoup de temps et de contraintes.

Vous avez plusieurs possibilités pour gérer votre bien à distance.

Premièrement, par l’autogestion. Pour cela vous devez vous occupez vous même du ménage, de l’entrée ou de la sortie des lieux, de l’accueil. Mais vous pouvez aussi laisser sa gestion à un tiers de confiance. A savoir que votre location comporte son lot d’aléas, et que vous devrez vous montrer disponible fréquemment. Pas facile quand on est loin. Votre numéro de téléphone sera le meilleur allié de vos locataires, peu importe l’heure et le jour.

Deuxièmement, en faisant gérer votre bien par une personne physique. Vous pouvez confier la gestion de votre bien à une femme de ménage. Elle s’occupera du ménage, du repassage et pour même, contre compensation financière, s’occuper des entrées des lieux voire de sorties. Vous pourrez aussi passer par une société de service à la personne. Elle remplira les mêmes fonctions.

De plus, vous pouvez contacter une entreprise en ligne. Elle accomplit toutes les formalités administratives à votre place sans que vous n’ayez à vous déplacer.

Si vous avez besoin d’une solution flexible, une société de conciergerie peut être le choix le plus judicieux. Vous pourrez faire appel à un tiers de manières ponctuelles, en choisissant le service dont vous avez besoin tout en gardant la main sur votre bien.

Si vous avez besoin de professionnels pour gérer votre bien lorsque vous êtes à distance, les agences immobilières spécialisés dans la location saisonnière s’occupent de tout : ménage, suivi des entrées et sorties des clients, gestion des aléas de votre bien, administration et comptabilisation de la taxe de séjour.

Notre agence ORPI Vacances possède déjà son portefeuille clients. De potentiels futurs locataires pour votre bien.

Vous êtes loin de votre résidence secondaire que vous souhaitez mettre en gestion ?
Contactez notre agence ORPI Vacances au 04 92 97 01 11.

Et si vous avez récemment séjourner dans une de nos locations saisonnières, n’oubliez pas à nous laisser votre avis.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *